Can 2019 – Madagascar vs RDC : un ancien député décédé durant le match

Cette

Cette Coupe d’Afrique des Nations 2019 a donné l’euphorie aux Malgaches après les exploits des Barea. Mais durant la rencontre face aux Léopards du Congo ce dimanche 7 juillet, la famille politique de Madagascar a perdu un ancien élu.

Du suspens à chaque étape

La première participation de Madagascar à cette CAN 2019 marque l’histoire du football dans le pays. Le parcours des Barea ne laisse personne indifférent, à commencer par les supporters malgaches qui ne s’attendaient pas forcément à passer en phase finale. Cette équipe est parvenue à unir tout un peuple.

Les Malgaches réunis pour voir le match

Dans le cadre des huitièmes de finale de la CAN, dimanche 7 juillet, l’équipe nationale de Madagascar s’est retrouvée face à la République Démocratique du Congo. Les supporters, fiers des Barea, étaient comme d’habitude réunis devant la télé, dans les fans zones, pour apprécier la légende en cours.

Le coeur d’un ancien élu du pays lâche en pleine rencontre

Les hommes de Nicolas Dupuis ont bataillé, créant le suspens jusqu’au bout. Durant ce moment fort, un ancien député de Madagascar, Harijaona Randriarimalala alias Jaona Elite, a tiré sa révérence alors qu’il regardait le match dans un fan zone de la capitale. Victime d’arrêt cardiaque, il aurait fini son parcours à l’hôpital, rapportent les médias locaux.