( Photos ) Marcel Diagne, PDG de Semer Investment, parmi les invités de marque du Festival de Cannes

Sur la Croisette au festival de Cannes, les stars entre autres célébrités du monde entier, se bousculent. Parmi les personnalités invités de marque , les radars fureteurs de dakarposte ont identifié entre mille, cet illustre Sénégalais Diène Marcel Diagne patron de Semer Investment.

Durant 15 jours, Cannes est  la capitale mondiale du cinéma. Comme chaque année, l’effervescence  s’est emparée de la Croisette : les stars ont foulé le tapis rouge du Palais des Festivals, les projections  s’enchaînent, un film chassant l’autre…  
Autre moment phare  au Festival de Cannes,  le Sénégalais Diène Marcel Diagne, parmi les invités de marque, a monté les marches pour présenter son projet « Diamniadio Lake City », une entreprise de deux millions de dollars. « L’enfant prodige de Djilass », qui a séduit plus d’un, a noué des contacts au bénéfice du « pays de la Téranga ». 

« Chaque année,  Cannes se transforme  en centre d’affaires international. Le marché du film est le rendez vous le plus important de l’année pour  l’industrie cinématographique et les marques de luxe, et le point de rencontre de plus de 12400 professionnels, dont 3 900 producteurs, 3300  vendeurs et acheteurs et 1 000 programmateurs de festivals » nous apprend-on.