Moustapha Diakhaté demande au peuple d’excuser Me Moussa Diop

IGFM-Moustapha Diakhaté, ancien président du groupe parlementaire Benno bokk yakaar (Bby), a condamné les propos du directeur général de Dakar Dem Dikk (Ddd), Me Moussa Diop. Il l’invite à «aller s’excuser auprès des petits-fils de Serigne Touba, auprès du Khalife général des Mourides et auprès du président de la République, Macky Sall». 

Moustapha Diakhaté a tenu ces propos lors d’un débat télévisé, animé par Pape Ngagne Ndiaye sur la Tfm. Débat qui opposait Moustapha Diakhaté à Mamadou Diop « Decroix ». 

Sur les ondes de la Rfm, Moustapha Diakhaté a invité les populations, surtout les mourides, à excuser Me Moussa Diop puisqu’il s’est trompé et a accepté de s’excuser. 

Dans une vidéo largement partagée dans les réseaux sociaux, le Directeur général de «Dakar Dem Dikk» avait soutenu : «Qu’ils (les dirigeants apéristes du département de Mbacké) arrêtent de penser qu’ils sont le centre du monde. Ils ont perdu lors du référendum à Touba et nous avons gagné dans notre localité. Lors des Législatives, le scrutin a été saboté et personne n’a rien dit. Aujourd’hui, nous constatons les résultats de l’élection présidentielle là-bas. Depuis ce matin, je n’ai qu’une seule envie : prendre un bulldozer pour enlever « Ila Touba » et l’amener au Fouta». 

Une sortie qui n’a pas eu l’heur de plaire à beaucoup de Sénégalais, qui réclament tout simplement la démission du Directeur général de «Dakar Dem Dikk». 

IGFM