Ngaaka Blindé jugé aujourd’hui

 

Sauf possible report, le rappeur Ngaaka Blindé et son co-détenu Khadim Thiam comparaîtront pour la première fois, ce jeudi, à la barre du tribunal de grande instance de Dakar statuant en matière correctionnelle. Ce, pour répondre des faits de contrefaçon, falsification et altération de signe monétaire qui leur sont reprochés.

En effet, cela fait plus de huit mois que le rappeur et son présumé acolyte croupissent en prison et attendent d’être édifiés sur leur sort. Il faut dire que cette affaire avait été évoquée devant la chambre criminelle avant que le parquetier ne soulève l’intervention d’une nouvelle loi qui, dit-il, est plus douce. Et, selon le maitre des poursuites, les personnes poursuivies doivent en bénéficier. C’est ainsi que ladite juridiction a été dessaisie de l’affaire pour la confier aux juges correctionnels.

Rappelons que le rappeur a été arrêté avec plus de 5 millions de francs Cfa de faux billets. Mais, pour son avocat Me Moustapha Dieng « les faux billets dont on parle sont des coupures vulgaires colorées qui avaient été faites pour les besoins du clip ». Il qualifie cet acte à « une erreur de jeunesse ». Car, avait fait noter le conseil de la défense, « une autorisation auprès de l’autorité de la banque mondiale l’aurait épargné de tous ces déboires avec la justice ».

 

E media

Commentaires fermés.