Lancement De IRadio Dans La Logique De Convergence De E-Media INVEST

Lancement De IRadio Dans La Logique De Convergence De E-Media INVEST

Une semaine après le lancement du site emedia.sn, le groupe e-media INVEST procède ce jeudi à 00h GMT à celui de de iRadio. Une chaine qui émettra sur la bande FM sur la fréquence devenue culte de Nostalgie Dakar, 90.3.

iRadio est dans la place ! Les programmes de la radio du groupe e-media INVEST seront mis en ondes à partir de ce jeudi, à minuit. C’est ce que nous apprend un communiqué de presse dudit groupe, qui revient sur les différentes péripéties qui ont permis de mettre sur pied le projet. Après le lancement du site web emedia.sn, c’est donc au tour de la radio de prendre son envol.

« Depuis des semaines, nos équipes travaillent sans relâche pour peaufiner ce qui va être la nouvelle entité iRadio, chaîne généraliste avec l’information comme pivot de sa grille, ouverte et souple, variée et riche, enjouée et réfléchie », lit-on dans le communiqué.

La Direction générale du groupe e-media INVEST assure que « l’identité de vues constitue la clé du succès attendu de cette radio prise d’assaut par les internautes (futurs auditeurs) qui nous ont administré l’éclatante preuve de leur attachement. »

Tout en prenant la mesure de ne pas promettre « tout de suite une radio « clé en mains » », le groupe e-media INVEST se réjouit du fait que « les éléments structurants d’une puissance se mettent en place. De jeunes voix se mêlent à d’autres, plus « anciennes » pour représenter une identité remarquable au sein d’une galaxie médiatique en recomposition », souligne le communiqué.

Pour terminer, le groupe e-media INVEST qui prône assurément une convergence éditoriale en marche, annonce qu’« après le lancement réussi du site emedia.sn la semaine dernière, iRadio arrive dans une perspective de transformation de l’écoute et une approche digitale innovante ».