Comment Youssou Ndour a précipité le départ de Dj Boubs de Futurs Médias

Dakarposte, qui suit comme de l’huile sur le feu, l’évolution de la situation aussi bien dans le groupe de presse de Youssou Ndour que celui dont Mamoudou Ibra Kane et Co tiennent les manettes, en sait davantage. Et, pour dire le moins ce n’est pas Dj Boubs qui aura droit à un pot de départ de Futurs Médias.

Que se passe t’il encore? Eh bien pour parler comme l’autre, il nous revient de nos perspicaces radars braqués sur les locaux de la direction de Futurs Médias que c’est Youssou Ndour « himself » qui a convoqué hier, mardi une réunion d’urgence et à huis clos. Une rencontre restreinte et qui avait comme ordre du jour: le cas de l’animateur Boubacar Diallo alias Dj Boubs. Lequel, devant quitter depuis quelques temps, Futurs Médias a conservé son poste aux fins d’exécuter un préavis avant de quitter définitivement l’entreprise de presse dont « You » est l’un des actionnaires.

Au cours de la réunion, le Grand Boss, qui ne semble plus apprécier d’entendre la voix du célèbre animateur démissionnaire, dira tout de go qu’il le dispense; en clair Dj Boubs est libre de lever l’encre. C’est ainsi nous souffle t’on, qu’il, demandera à l’administration de Futurs Médias de notifier par voie épistolaire à Dj Boubs d’arrêter immédiatement ses prestations et qu’il l’a « libéré ».

C’est ce qui explique nous souffle t’on, le fait que Boubs et Co aient précipité le démarrage de leur radio (comme annoncé depuis quelques heures par dakarposte). « En raison du préavis déposé, Boubs devait continuer à travailler à Futurs Médias jusqu’au 30 octobre prochain et normalement ils (Boubs et Co) avaient déjà calé le démarrage de leur radio pour le 1 er Novembre 2018, mais je crois savoir que You évitait que Dj Boubs utilise ses temps d’antenne pour faire la propagande de leur nouvelle entreprise de presse » étaye un de nos informateurs.

Mamadou Ndiaye