Internationale : Kenya deviendra le 1er pays de l’Afrique subsaharienne à utiliser les téléphériques !

Le Kenya est sur le point de devenir le premier pays de l’Afrique subsaharienne à utiliser, le téléphérique comme moyen de transport par excellence.

Le gouvernement kenyan  vient en effet de signer un contrat de 57,2 millions de dollars pour la construction des téléphériques, enjambant le canal de Likoni séparant la vieille ville de Mombasa.

Selon l’Agence Ecofin, ce téléphérique permettra donc de faciliter la circulation entre les deux parties de la ville qui jusque-là étaient reliées par un pont, un chemin de fer et des ferrys.

« Ce téléphérique permettra donc de faciliter la circulation entre les deux parties de la ville qui jusque-là étaient reliées par un pont, un chemin de fer et des ferrys », ajoute la même source.

A cet effet, cette liaison comprendra 22 téléphériques qui transporteront 38 passagers par cabine. Ce qui permettra de réduire à 2 minutes le temps mis pour traverser le canal de Likoni, long de 500 mètres, contre 10 minutes pour les ferrys.

Ainsi, selon le gouvernement kenyan, les navettes pourront transporter jusqu’à 11 000 passagers par heure dans les deux directions, soit un total de 180 000 personnes par jour. Etant entendu que selon les estimations, ce sont quelque 300 000 personnes et 6000 véhicules qui franchissent ce canal quotidiennement.