Insolite : Le jaune, cette couleur qui a fait perdre les Lions du Sénégal au Mondial!!! Par Serigne Babacar Dieng

Apres avoir été battu par l’équipe colombienne habillée en maillot jaune, le Sénégal avait encore des chances de se qualifier en 8eme de finale. Si on revient nous dire que si les protégés de Aliou Cissé sont éliminés, c’est à cause des cartons jaunes reçus, il y a lieu de se demander si cette couleur serait-elle la cause de l’échec des Lions de la Téranga ?

Et pourtant la couleur jaune n’a jamais été source de malédiction d’ailleurs elle est bien visible sur notre drapeau National, synonyme de richesse, le fruit du travail et en même temps, couleur des Arts, des Lettres et de l’Esprit. Au lieu de nous sourire, elle nous a fait plonger cette fois-ci dans un scénario que personne ne peut fournir une explication rationnelle, certains peuvent se limiter à une coïncidence malheureuse tout simplement et rien d’autres, en tout état de cause, on ne peut rien reprocher à l’équipe Nationale, les joueurs ainsi que l’entraîneur ont bien joué leur partition, ils ont tenu en échec la Colombe durant la première période.

En résumé: Le Sénégal se fait éliminer par la Colombie (1-0), le Japon perd contre la Pologne (1-0), ayant reçu moins de cartons jaunes que le Sénégal, il décroche ainsi sa qualification et la bande à Khadim Ndiaye rentre au bercail comme ça sans rien contester, ce qui inscrit l’équipe du Sénégal sur les pages de l’histoire de la Coupe du Monde. Pour la première fois une équipe quitte la compétition sur le nombre de cartons jaunes et si on nous fait croire que ça s’est joué au fair-play donc on est libre de se poser des questions sur cette couleur.

En définitive, battue par l’équipe colombienne habillée en maillot jaune et en parfaite égalité avec le Japon, l’équipe de Sadio Mané et de Diao Baldé Keïta s’est vue éliminer de la Coupe du Monde Russie 2018 pour une histoire de cartons jaune, n’est-il pas légitime d’affirmer que c’est cette couleur qui a fait perdre les Lions du Sénégal, qui sait !

Serigne Babacar Dieng

diengserignebabacar@gmail.com