?>

Iman Ndao acquitté de ses charges

FeelingDakar : Iman Alioune Badara Ndao peut reprendre ses prêches.  Il a été acquitte par la chambre criminelle spéciale de Dakar, après trois ans de détention. La chambre criminelle de Dakar a rendu son verdict dans l’affaire terrorisme présumée auprès du guide religieux de la ville de Kaolack qui risquait pourtant 30ans  de travaux forcés.

L’iman Ndao est acquitté de toutes les charges retenu contre lui, mais il écope quand même d’une peine d’un (1) mois d’emprisonnement avec sursis pour détention d’arme automatique de second degré sans autorisation. Pour les autres prévenus, 15 d’entre eux ont été acquittés, dont Coumba Niang et Amy Sall. Toutes deux épouse de Matar Diokhané .Ce dernier considéré comme le cerveau de cette affaire prend 20ans de travaux forcés, il est reconnu coupable de terrorisme et association de malfaiteurs.

Pour rappel Iman Ndao et Cie sont poursuivis pour acte de terrorisme entre autres chefs d’accusation .Le religieux de Kaolack recouvre la liberté par le nombre de ses soutien et une bonne partie de l’opinion publique adhérant à sa cause  depuis le début de la procédure jusqu’à sa relaxe en l’occurrence l’association des imams.

Adama  Gueye (stagiaire, FeelingDakar)