Oumou Sow : «Pourquoi j’ai lâché Karim pour…»

La danseuse Oumou Sow a changé casaque. Désormais, elle ne roule plus pour Karim Wade, elle supporte Macky Sall. Et pour cause. «Depuis qu’il est installé au Qatar, il n’a pas donné signe de vie, justifie-t-elle dans L’Observateur. Il n’a fait aucun acte pour rassurer les militants. J’ai vu mieux en la personne de Cheikh Bâ (Ndlr : directeur des Impôts et Domaines)  et je me suis rangé à ses côtés.»

Se souvenant de sa partition lors de la campagne de Wade pour la présidentielle de 2007, Oumou Sow souligne : «J’étais pour Abdoulaye Wade et j’ai été payée pour animer une caravane… Donc, je peux dire que j’ai vendu mon image pour la réélection de Wade. En ce temps, ironie du sort, c’est Macky Sall qui avait le budget de la campagne.»

La danseuse d’ajouter  : «Très souvent, je me trouvais avec Karim Wade sur le terrain, à vanter les mérites de son père. Très vite, certains y ont vu un lien étroit et ont commencé à me prêter une relation particulière avec lui. Alors qu’il n’en était rien. Mis à part le fait d’avoir battu campagne à ses côtés pour son père, nos rapports n’ont jamais évolué.»