La France championne du monde de football pour la 2eme fois de son histoire !

 

FeelingDakar : La France a remporté la deuxième coupe du monde de son histoire après le sacre de 1998 en battant la Croatie 4 à 2 en finale du mondiale 2018, ce dimanche à Moscou dans un match de fou. La terre a dû trembler, à Paris, après le coup de sifflet final, quand des centaines de milliers de supporters heureux ont convergé vers les Champs-Elysées donnant à l’avenue des airs de coupe du monde 1998. Partout dans le pays, les mêmes scènes de liesse.
Quel bonheur, quelle fête ! De la joie à l’état pur. Il y a longtemps que la France n’avait vécu une telle communion. Et c’est grâce à cette jeune équipe aussi diverse et métissé avec leur sélectionneur, maitre du jeu, le coach, l’artisan de cette victoire Didier Deschamps qui fait parti des rares à soulevé le trophée 2fois dans sa carrière. L’homme qui a fait triomphé la France depuis 20ans, capitaine des bleus, vainqueur coupe du monde en 1998.Didier Deschamps rentre dans le cercle très fermé de ceux qui ont gagné la coupe du monde en tant que joueur et en tant que sélectionneur.
Ce match a été suivi par des centaines milliers de fans dans les rues et les bars de paris .Et les champs Elysées ont été envahis avant même le coup de sifflet final.
La France avait ouvert le score grâce à un but contre son camp. Et les bleus l’ont remporté face à des croates offensifs. Et maintenant reste à se demander si cette folle victoire fera disparaitre le racisme, la discrimination et le malaise social ?
Adama Gueye (stagiaire)