?>

Mohamed Salah débute sur le banc lors d’Egypte-Uruguay

COUPE DU MONDE – Mohamed Salah, incertain ces derniers jours pour l’entrée en lice de l’Egypte au Mondial, va débuter sur le banc face à l’Uruguay vendredi (14h).

La question était sur toutes les lèvres, et le staff de l’Egypte y a apporté la réponse vendredi : Mohamed Salah ne débutera pas le premier match des Pharaons au Mondial, face à l’Uruguay vendredi (14h). Le joueur de Liverpool n’a, a priori, pas encore totalement récupéré de sa blessure en finale de Ligue des champions, le 26 mai dernier, après un contact avec Sergio Ramos. Hector Cuper, le sélectionneur égyptien, assurait jeudi que Salah récupérait « bien et très vite », et pouvait même « presque assurer à 100% » qu’il jouerait. Cela devra se faire en sortie de banc, à moins que l’Égypte ne veuille pas prendre de risque avec sa star, héros de la qualification au Mondial.

Amr Warda remplace ainsi le joueur de Liverpool sur le flanc droit de l’attaque. Par ailleurs, le gardien et capitaine Essam El-Hadary, qui avait l’occasion de devenir le plus vieux joueur à disputer un match de Coupe du monde, débute sur le banc. Mohamed El-Shenaway est titulaire.

Suarez et Cavani sont bien là
Côté uruguayen, la composition réserve peu de surprises. Oscar Tabarez a bien titularisé Luis Suarez et Edinson Cavani, dans ce qui devrait ressembler à un 4-4-2. José Maria Gimenez est associé en défense centrale à Diego Godin, qui porte le brassard de capitaine. Lucas Torreira est lui sur le banc.

Alineación confirmada de para el encuentro que disputará ante a la hora 9 (Uy) por la 1a fecha del Grupo A de .