Sortie d’audience avec le Khalife : Idy évite la presse

Idrissa Seck a effectué une visite privée dans la capitale du mouridisme ce lundi. Le leader du parti « Rewmi » qui est arrivé à Touba vers 16 heures, était accompagné d’une petite délégation dans laquelle figuraient son homme de main, Vieux Sandjiry Diop et Pape Abdou Mané, le secrétaire national chargé des relations avec la presse.

Aussitôt arrivé, Idy est directement allé rencontrer le khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, avec qui il a eu un tête-à-tête d’une heure environ. Cependant rien n’a filtré de cet entretien qui a eu lieu dans les appartements privés du guide spirituel de la communauté Mouride. Idrissa Seck s’est refusé à toute interview avec les journalistes ayant fait le pied de grue.

À la suite de son audience avec Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, le Président du parti « Rewmi », est allé chez son marabout, Serigne Moussa Nawel, le « Diawrigne » du Khalife. Et c’est avec ce dernier qu’Idy est retourné à la résidence Khadimoul Rassoul où ils ont assisté à la prière dirigée par Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.

Ensuite, Idrissa Seck a pris part à la lecture des chants de « Khassaïdes » avec les « Hizbou Tarkiya ». Après quoi, des prières ont été formulées avant que l’ancien premier ministre ne reprenne la route en direction de Dakar, un peu après dix-huit heures, toujours sans la moindre déclaration à la presse.

 

Gora KANE – Seneweb.com – Seneweb.com