People : Merry Beye à l’avant-garde des tendances les plus populaires!!!

Elle pourrait se lancer dans le domaine de la mode, et devenir blogueuse, on ne lui dirait pas non. Merry Beye Diouf, puisque c’est d’elle dont il s’agit, montre à chacune de ces apparitions télé, son goût prononcé pour les tissus africains avec ce mélange de modernité qu’il faut.


La remarque a été faite, qu’elle s’affirme de plus en plus et peut même être considéré comme une lanceuse de tendances.


En effet, il n’y a pas si longtemps, dans un numéro de quartier général, elle nous a ramené les fameux « Dibbé » en remettant au goût du jour le tissu bleue attribué aux peulhs. S’en est suivi cette tendance que l’on voit actuellement, à porter ces boucles d’oreilles rouges et oranges à tour d’oreilles.


Dans une autre de ses émissions, elle a transformé le « pharou mbam » traditionnellement porté par les hommes en un mélange de kimono féminin, puis les fameux yolélé revisités ont fini de faire le tour des salons de coiffures. Chacune y allant de sa coupe, et de sa variante.
Avec des bantou Knott, en foulard, en nappy, ou même en grand boubou d’homme, Merry Beye Diouf sait sans conteste rappeler ce côté africain vers lequel tout le monde se tourne incontestablement, tout en restant classe.


Dans le dernier yewuleen, elle s’affiche avec une robe wax savamment associé à de nouvelles tresses qu’elle se plait à appeler « les tresses wakandaises », en référence au film black panther….
On ne doute pas que ce style risque de faire fureur encore une fois… la tendance « été » est lancée pourrait-on dire par la black panthère, oups la wakandaise Merry. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’été sera ….colorée….