«Modou Lô je lui ai payé un cachet de moins de 100 millions» Nous sommes en pourparlers avec Balla Gaye 2, mais il veut un…

Mardi décisif concernant le prochain adversaire de Modou Lo. La structure Leewtoo qui a déjà ferré le Roc des Parcelles Assainies, va officialiser cet après-midi le prochain adversaire du bourreau de Lac 2. C’est la révélation faite hier par Pape Thialis Faye. «C’est ce mardi (aujourd’hui) que nous saurons qui sera l’adversaire de Modou Lo. Nous sommes en pourparlers avec Balla Gaye 2, mais il veut un duel l’année prochaine. Malgré tout, nous avons fait une offre et s’il se décide, on va signer sinon, il y a Tapha Tine, Ama Baldé ou encore Gris Bordeaux dans notre short list», a révélé le patron de Leewtoo production. Plébiscitée depuis la victoire du Lion de Guédiawaye, la revanche du siècle tient en haleine tous les férus de la lutte. Et Pape Thialis se dit prêt à tout pour l’offrir au Sénégal, mais, dit-il, il ne fera pas de folie. «Modou Lo, je lui ai payé un cachet de moins de 100 millions, donc ce n’est pas un problème d’argent qui bloque l’affaire, mais juste un problème d’agenda, Balla Gaye 2 se dit prêt, mais il souhaite lutter l’année prochaine, alors que nous avons convenu avec Modou Lô d’un combat en juillet. Donc tout sera tiré au clair ce mardi». Verdict ce soir alors.

Disputer un combat pour la fin de saison : Le grand dilemme de Modou Lo

Le Roc des Parcelles est depuis le lendemain de son combat contre Lac 2 l’un des Vip de l’arène les plus convoités. Tous les bailleurs de l’arène ou presque veulent le décrocher pour ficeler son combat d’ici la fin de saison. Leewtoo Productions n’a pas lésiné sur les moyens pour l’épingler. En effet, par le biais de son parrain Birame Gningue, le lutteur a reçu une somme en guise d’avance pour sa prochaine sortie. Mais, un problème d’adversaire semble se poser. Si son combat contre le Lion de Guédiawaye est sur toutes les lèvres, il n’est pas d’actualité. Surtout du côté du fils de Double Less qui a soutenu n’être pas prêt pour cette saison. Balla Gaye 2 a exprimé son désir d’accorder une revanche à sa victime mais pour la saison prochaine et dans un terrain neutre. Le tombeur de Gris Bordeaux ne veut pas lutter au stade Léopold Sédar Senghor. Des conditions qui font que le duel risque de ne pas se tenir ses jours à venir. A moins qu’une bonne proposition financière ne fasse changer la décision de Balla Gaye 2. Pour son duel contre le fils de Pikine, Modou Lô n’est pas preneur. Le protégé de Pape Mbaye ne désire pas affronter le tombeur de Papa Sow. « La lutte a ses réalités et j’ai un chemin tout tracé à suivre. Tout lutteur est libre de défier qui il veut mais on connait les bonnes combinaisons » lançait-il à l’endroit des journalistes. Une réponse qui renseignait bien sur le désintéressement du lutteur même si des férus de lutte avec frappe ne rêvent que de cette affiche. D’autres amateurs plébiscitent le combat Modou Lô / Tapha Tine. Mais chez les promoteurs, l’affiche n’est pas l’attraction de la saison. Contrairement à un Modou Lô / Balla Gaye ou Modou Lô / Ama Baldé, ce duel pourrait ne pas avoir la popularité escomptée.

Face à tous ces dilemmes, Le chef de file de Rock Energie est coincé entre le marteau de Leewtoo Productions avec qui il a signé un contrat pour la fin de saison et l’enclume d’avoir le bon adversaire pour espérer nouer son nguimb d’ici la fin de la saison

Modou Lo / Balla Gaye démarché : Quel adversaire pour Ama Baldé ?

Au lendemain de sa victoire sur Papa Sow de Fass, Ama Baldé et ses proches n’avaient d’yeux que pour le Roc des Parcelles Assainies. Le fils de Pikine a exprimé son désir de se frotter au chef de file de l’écurie Rock Energie. D’ailleurs bon nombre d’observateurs avaient même soutenu que c’était un combat qui devait voir le jour pour la simple raison qu’Ama Baldé avait fait ses preuves et méritait de se frotter au Parcellois. Mais ses chances de croiser le dernier tombeur de Lac de Guiers 2 semblent se réduire. En effet, après la victoire de Balla Gaye 2 sur Bombardier le 31 mars dernier, les férus de lutte avec frappe ont plébiscité le derby Guédiawaye / Parcelles. Le combat Balla Gaye 2 et Modou Lo est sur toutes les lèvres. Et même de sources sûres quatre promoteurs se bousculent pour officialiser le remake. Une combinaison qui, si elle voit le jour, poussera le fils de Falaye Baldé à cibler d’autres adversaires. Un choix qui ne sera pas de tout repos. Car les plus potentiels protagonistes du frère de Jules Baldé tissent des relations assez familières avec lui. Sa Thiès, Lac 2, Balla Gaye, Eumeu Sene, Boy Niang pour ne citer que ceux-là sont exclus de sa liste. Suffisant pour qu’on se pose la question de savoir quel adversaire pour Seuleu Bou Ndaw si l’on sait que son plus grand désir est de nouer son nguimb d’ici la fin de saison mais également d’accéder dans la cour des grands.

L’issue du combat Gris Bordeaux / Balla Gaye 2 a carrément bouleversé l’ordre des choses et pourtant avant c’était le combat Modou Lô / Ama Baldé qui était plébiscité par les amateurs et inconditionnels de la lutte avec frappe. Avec la victoire du Lion de Guédiawaye, la réalité est tout autre. Actuellement, c’est la rencontre la plus convoitée de tous. D’ailleurs, les promoteurs se bousculent pour décrocher la revanche de l’année, six ans après. Ce qui risque de nous mener vers une guerre des promoteurs pour s’approprier cette affiche. Un duel qui serait juste explosif car les deux protagonistes ont fait leur bonhomme de chemin et chacun a prouvé qu’il a sa place dans l’arène. Même si rien n’a été retenu pour le moment, les deux camps sont déjà dans le bain. Du côté de Guédiawaye, le fils de Double Less pose déjà des conditions. Une manière de prouver qu’il est confiant par rapport à la tenue de ce choc qui sera la grande attraction. Le Roc des Parcelles qui reste silencieux pour l’instant, a certainement envie de disputer ce remake vu que c’est la défaite qu’il n’arrive pas digérer. Ce sera une aubaine pour lui de faire oublier ce mauvais souvenir à ses supporters. Et pour donner un avant-goût de ce que sera les retrouvailles, Modou Lô avait laissé entendre que « entre Balla Gaye 2 et moi, c’est comme Messi et Ronaldo. Il y a une grande concurrence ». Les jours à venir déifieront les férus de lutte pour l’organisation ou non du remake Mod’Lô / Balla Gaye 2.