Le Sénégal à la 62e session de la Commission de la Condition de la Femme de l’Onu

a ministre de la Femme, de la Famille et du Genre, Ndèye Saly Diop Dieng, participe depuis le 12 mars, et ce jusqu’au 23, à la 62ème session de la commission de la Condition de la femme, qui se tient au siège de l’Onu à New York.

 Elle est à la tête de la délégation sénégalaise composée de représentants des institutions de la République, des déléguées des organisations de femmes rurales et des jeunes femmes entrepreneures dans les domaines des technologies de l’information et de la communication.

La ministre a fait une communication sur la contribution du Sénégal à l’examen du thème « Problèmes à régler et possibilités à exploiter pour parvenir à l’égalité des sexes et à l’autonomisation des femmes et des filles en milieu rural ». C’était en présence de l’ambassadeur Fodé Seck, représentant du Sénégal auprès de l’Onu.

Le Sénégal s’est distingué à cette session de revue annuelle des avancées en matière d’amélioration de la condition féminine, en organisant, à côté de l’agenda officiel, un panel sur « l’accès des femmes et des filles aux technologies de l’information et de la communication comme levier d’autonomisation : avancées et perspectives ».

La rencontre s’est tenue à la Maison du Sénégal à New York. Elle a enregistré la participation de nombreuses délégations nationales, de l’Envoyée spéciale de l’Union africaine pour les femmes, la paix et la sécurité, Bineta Diop, et de Dr Hayat Sindi, conseillère spéciale du président du groupe de la Banque islamique de développement en sciences, technologie et innovation.

Auparavant, la ministre de la Femme, de la Famille et du Genre a répondu à l’invitation de la Gambie, qui a organisé une rencontre sur l’autonomisation des femmes rurales. Celle-ci était présidée par la vice-présidente gambienne, Fatoumata Tambajang.

En marge des travaux de la 62e session, Ndèye Saly Diop Dieng a prévu de rencontrer les membres de la communauté féminine sénégalaise de New York et des localités environnantes.

Auteur: Seneweb.com