Thione Ballago Seck: « Waly ira loin si Dieu l’échappe de ces complots… »

Récemment, Waly Seck a affirmé vouloir dépasser la Star planétaire, Youssou Ndour. Son père, Thionne Ballogo Seck, dans un entretien avec Sud Quotidien, n’y voit pas d’inconvénient. Aussi aimerait-il qu’il aille loin…

D’après le lead vocal du Raam Daam, Waly a le droit « d’avoir des ambitions qui puissent dépasser tout le monde. Je n’y vois pas d’inconvénients ». D’ailleurs, rappelle ThioneBallago Seck, son fils a commencé par dire que Youssou Ndour est une référence pour lui et qu’il a beaucoup d’estime pour lui.

« Je suis satisfait de ses prestations. Il est sur la bonne voie. Waly est venu et a trouvé que tout est déjà fait. Il a trouvé le matériel là. Pencc Mi est là alors que moi, je me suis battu. Je n’avais pas cette chance, moi c’est la volonté divine. Je lui ai balisé le chemin. Il ira loin si Dieu l’échappe de ces genres de complot comme ce fut mon cas », s’est-il confié.

Pour son prochain album panafricain, un coffret d’une trentaine de titres, le leader du Raam Daan envisage faire chanter tous les ténors de la musique sénégalaise, du leader du Super Etoile à Abdou Guité Seck, en passant par Adiouza, Awadi, Yoro Ndiaye, Alioune Kassé, Idrissa Diop, Alioune Mbaye Nder, Paulette Diémé…