Isolite : Brahim Takioullah, l’homme aux plus grands pieds du monde

Le Marocain Brahim Takioullah, âgé de 29 ans, est grand. Il mesure 2,46 mètres. S’il n’est pas pour autant le plus grand homme du monde, Brahim se distingue toutefois par une autre caractéristique : ses pieds !

38,1 cm pour le gauche, 37,5 cm pour le droit. Brahim chausse du 58 et peut se vanter d’avoir les plus grands pieds du monde et d’être rentré dans le livre Guiness des records. Mais le jeune homme, qui vit en région parisienne, considère plutôt cette particularité comme un handicap.

Si sa grandeur et ses peids gigantesques suscitent la curiosité des passants, la vie de Brahim est très compliquée. L’homme souffre d’une tumeur bénigne de l’hypophyse qui sécrète un excès d’hormones de croissance. Cette maladie très rare, diagnostiquée lors de ses 18 ans, s’appelle l’acromégalie. Il a déjà été opéré une première fois au Maroc, mais la tumeur n’a pu être totalement éliminée.

Conséquences de cet handicap : difficulté à se tenir debout et à se chausser. « J’ai beaucoup de difficultés pour trouver des chaussures, je dois les faire faire sur mesure. Mais c’est très cher », avoue-t-il. Brahim espère que ce record l’aidera : « ce record va être connu partout dans le monde, et des experts spécialistes se feront peut-être connaître pour l’aider ».