Togo: Adebayor fera-t-il comme Weah? Voici la réponse du footballeur !

Tout comme les autres célébrités africaines, le capitaine des Eperviers du Togo, Sheyi Adebayor s’est prêté mercredi au jeu de questions-réponses  avec ses fans en direct sur Facebook.  Famille, vie privée, vie professionnelle, projets, la prochaine CAN, tous les sujets ont ont été évoqués par les internautes qui ont eu leur dose à travers des réponses aussi simples que complexes.

Le rêve d’un fan, c’est de devenir « riche » comme Adebayor.  En formulant ce vœu au cours des échanges tout en demandant à l’attaquant d’Istanbul Basaksehir comment y parvenir, ce dernier n’a pas voulu encourager le jeune dans ce sens. Pour lui, « beaucoup d’argent engendre beaucoup de problèmes ».  Eh oui, ‘More money more problem’, comme l’ont si bien chanté les stars américaines P. Diddy et Mase.

Se prononçant également sur sa participation à la prochaine CAN sous les couleurs nationales, il estime que ce sera difficile vu son âge, 33 ans. Toutefois, il il précise en ces termes: « pour l’instant Dieu merci, je suis sur un terrain de football, donc ça va ».

A la question de savoir s’il compte un jour se lancer dans la politique comme George Weah qui finit par devenir le chef d’Etat  du Liberia, le footballeur dit ne pas rêver de ce destin-là.

« A la fin de ma carrière, je préfère rester Shéyi Adébayor moi-même », a-t-il glissé. Une position qui ne surprend guerre l’opinion vu son soutien affiché au pourvoir de Lomé, à travers ses récentes et multiples sorties médiatiques qualifiées de « ratées ».