GOTAL un collectif qui regroupe des artistes féminins évoluant dans la Culture du Hip Hop!!!

GOTAL qui veut dire « UNITE » en Halpoular est un collectif, crée le 22 Novembre 2009, qui regroupe des artistes féminins évoluant dans la Culture du Hip Hop. A son actif en Aout 2013 avec l’intégration de Vénus Tafari et Lady Zee, enfin Dj Zeyna en Avril 2015.
C’est une équipe soudée et ambitieuse qui a pour but de promouvoir le Hip Hop Sénégalais tout en boostant les passionnées de musique en général et les filles en particulier. Aujourd’hui le collectif veut diversifier ses activités tout en agissant dans le secteur social afin de participer à la mise en place de stratégie gagnante pouvant inciter la population et plus précisément les jeunes à avoir une vision beaucoup plus positive par rapport à leurs objectifs et comportements (DONS le 8 Mars 2015 lors de la « Journée de la femme » au Camp Pénal de Liberé 6 en collaboration avec le label DD Records/ Le 07 octobre 2015, dans le cadre de l’événement « Octobre Rose », par le biais de leur manager INA MAKOSI et l’adjoint au manager Wasso TOUNKARA, Gotal Collectif a offert avec Marie Stopes International une journée de consultation gratuite sur les cancers du sein et du col de l’utérus, suivie d’un Rap Attak en collaboration avec Pikine Basket Club, animé par Dj Zeyna et toute la team).
Gotal dans ses objectifs veut aussi mettre en oeuvre une bonne touche musicale dans le but d’améliorer le milieu du Hip-Hop Sénégalais dans ses perspec tives sur le plan national et international afin que ce mouvement rempli d’artistes talentueux (ses) garde sa place parmi les ténors de cet art partagé dans le monde. Elles ont eu à faire 2 ans ensemble et
réalisé (par Ina Ndèye Fatou THIAM) un tout nouveau clip sorti le 1er Décembre 2014 « UNITY » (à voir sur Youtube). Le second single sorti le 25 Octobre 2015 « ÑUUL KUKK » sur soundcloud.com. Elles ont eu à participer à plusieurs formations, spectacles, concours, émissions Radio et TV.