Birane Ndour un vrai leader ship (Potentiel Afrique)
Birane Ndour a effectué une formation pendant 35 jours à Science Po, elle lui a couté environs un peu plus de 10 millions de Franc CFA.

A l'issue de cette formation,
Le Ghana interdit les crèmes de blanchiment de la peau


La Food and Drugs Authority, l’autorité en charge des produits alimentaires et pharmaceutiques a révélé que, depuis janvier 2017, les crèmes de blanchiment ont
Rama DIAW parmi les entrepreneures africaines qui font parler d’elles


La styliste sénégalaise Rama Diaw a voyagé dans le monde entier et trouvé des clientes en Europe pour ses robes faites en tissus africains. (Dpt.
Lionel Messi voudrait réaliser ce dernier exploit avant sa retraite


La légende du FC Barcelone et de l’Albiceleste, Lionel Messi, est plus que jamais déterminé à remporter la Coupe du Monde 2018. L’attaquant du Barça
Augustin Senghor a confirmé Puma comme nouvel équipementier des Lions.
La firme allemande a proposé la meilleure offre selon le president de la Fédération de football. il s’explique à l’issue du comité exécutif.

WOL
Les agents de l’Aéroport Blaise Diagne de Diass en grève
Les agents de l’Aéroport Blaise Diagne de Diass en grève

Pendant 24 heures, « il n’y aura pas de décollage, pas d’atterrissage et même pas le survol de l’espace
L’AIBD est toujours coupé du monde
La situation n’a pas évolué dans le bon sens. L’AIBD est toujours coupé du monde, comme l’a annoncé Seneweb cette nuit. Aucun vol n’arrive ni ne part de cet aéroport flambant neuf, inauguré



Les leçons d’humilité de Serigne Mbaye Sy Mansour  

Tournée en France : Les leçons d’humilité du nouveau Khalife des tidianes

Serigne Mbaye Sy Mansour est la modestie même, l’humilité, à en croire les personnes qui l’ont côtoyé lors de sa tournée en France. Pour dire que même avec son nouveau statut de khalife général de la confrérie Tidianiya, Serigne Mbaye Sy Mansour interpelle de par son comportement. En France, il a refusé tous les honneurs liés à son titre et statut, note Les Echos. «Durant cette tournée, nous avons tous remarqué que dans la délégation qui l’accompagne, il n’y a ni fils, ni neveu, ni petit-fils, ni descendant de Seydi El Hadji Malick Sy.

Ce sont toujours les mêmes personnes qui l’accompagnent», témoignent des proches du nouveau khalife, dans les colonnes du quotidien. Une tournée qu’il effectue depuis plusieurs années, l’exécution d’un «ndiguel» du vénéré Khalife Serigne Abdou Aziz Sy Dabakh et «qu’il suivra aussi longtemps qu’il lui restera un souffle de vie», explique Mamadou Mansour Diouf, grand serviteur de la Khadra, en France. «A Nice, nous l’avons vu décliner l’offre de s’asseoir sur une chaise, préférant s’asseoir à même le sol et donnant l’injonction aux talibés de s’asseoir sur les chaises pendant qu’il était (assis) par terre», poursuit Mansour Diouf.

Un acte que Serigne Mbaye Sy Mansour réitère lors du gamou de Nice. Car, «A peine entré dans la salle et ayant remarqué le fauteuil moelleux préposé pour lui, il a intimé l’ordre, avec une grande fermeté, d’enlever le fauteuil et de lui mettre à la place une chaise exactement identique à celles sur lesquelles nous nous asseyons». Après Paris et Nice, Serigne Mbaye Sy Mansour est attendu à Marseille où il présidera un gamou, vendredi.