Birane Ndour un vrai leader ship (Potentiel Afrique)
Birane Ndour a effectué une formation pendant 35 jours à Science Po, elle lui a couté environs un peu plus de 10 millions de Franc CFA.

A l'issue de cette formation,
Le Ghana interdit les crèmes de blanchiment de la peau


La Food and Drugs Authority, l’autorité en charge des produits alimentaires et pharmaceutiques a révélé que, depuis janvier 2017, les crèmes de blanchiment ont
Rama DIAW parmi les entrepreneures africaines qui font parler d’elles


La styliste sénégalaise Rama Diaw a voyagé dans le monde entier et trouvé des clientes en Europe pour ses robes faites en tissus africains. (Dpt.
Lionel Messi voudrait réaliser ce dernier exploit avant sa retraite


La légende du FC Barcelone et de l’Albiceleste, Lionel Messi, est plus que jamais déterminé à remporter la Coupe du Monde 2018. L’attaquant du Barça
Augustin Senghor a confirmé Puma comme nouvel équipementier des Lions.
La firme allemande a proposé la meilleure offre selon le president de la Fédération de football. il s’explique à l’issue du comité exécutif.

WOL
Les agents de l’Aéroport Blaise Diagne de Diass en grève
Les agents de l’Aéroport Blaise Diagne de Diass en grève

Pendant 24 heures, « il n’y aura pas de décollage, pas d’atterrissage et même pas le survol de l’espace
L’AIBD est toujours coupé du monde
La situation n’a pas évolué dans le bon sens. L’AIBD est toujours coupé du monde, comme l’a annoncé Seneweb cette nuit. Aucun vol n’arrive ni ne part de cet aéroport flambant neuf, inauguré



Le Président Macky SALL réorganise certains services des forces armées 

Armée et gendarmerie : Macky redistribue les rôles

Après avoir promu plusieurs officiers supérieurs de l’armée et de la gendarmerie aux grades de généraux, le président de la République, Macky Sall, a signé plusieurs décrets ce mercredi 4 octobre 2017, pour réorganiser certains services des forces armées.

L’hôpital principal a un nouveau patron

À compter du 1e novembre 2017, le colonel Momar Sène, précédemment chef du service orthopédie, est nommé Directeur de l’hôpital principal en remplacement du médecin-général de brigade Bakary Diatta. Momar Sène est, en effet, promu médecin-général de brigade à compter du 1e novembre 2017.

Le général Abou Thiam quitte le Palais

Le colonel Joseph Mamadou Diop devient général de brigade aérienne à compter du 1e décembre. Et à compter du 10 décembre, il prend ses nouvelles fonctions de chef de l’état-major de l’Armée de l’air, en remplacement du général de brigade, Birame Diop. Ce dernier est promu général de division aérienne à compter du 16 novembre.

Le général Birame Diop devient, à compter du 10 décembre, chef de l’État-major particulier du Président de la République, en remplacement du général de Division, Abou Thiam, l’ancien patron de la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa).

Le général Francois Ndiaye remplacé à l’État-major de l’armée de Terre

À compter du 10 décembre, le général de brigade Cheikh Wade, précédemment sous-chef opérations de l’État-major général des armée, est nommé Chef de l’État-major de l’Armée de Terre, en remplacement du général de Division, Francois Ndiaye.

Le général Francois Ndiaye, celui qui avait dirigé les troupes de la Cedeao pour déloger l’ancien président Gambien, Yaya Jammeh, est, en effet, promu général de Division à compter du 16 novembre. Il devient Inspecteur général des forces armées, en remplacement du général de division Alioune Wade.

Le patron de la gendarmerie devient général de Corps d’armée

Le général de Division, Meissa Niang, Haut commandant de la gendarmerie et Directeur de la justice militaire, prend du galon. Il devient général de Corps d’armée à compter du 16 novembre.

Le colonel de gendarmerie Moussa Fall, gouverneur du Palais présidentiel, est également promu général de brigade à compter du 1e décembre. Moussa Fall est, ensuite, nommé Commandant de la gendarmerie territoriale en remplacement du général de brigade Mamadou Diouf.