L'artiste planétaire Youssou Ndour reçoit le prix des arts le plus élevés du Japon (Praemium Imperiale) !!!
Wally Seck invite Sidy Diop sur scène
​Le basculement de l’aéroport Léopold Sédar Senghor (LSS) vers l’aéroport international Blaise Diagne de Diass (Aibd) se fera en un jour.
Les assurances sont du directeur général de l’Aibd, Abdoulaye Mbodj qui s’en explique
Match Afrique du Sud vs Sénégal la Listes des 25 joueurs
En conférence de presse, ce mercredi 18 octobre, Aliou Cissé a publié la liste des joueurs qui devront participer au match Afrique du Sud-Sénégal. Ce match comptant
Mort de la jeune fille Aïcha Diallo : Le film du drame raconté par sa mère … 
Youssou Ndour offre 75 millions à la mutuelle des artistes du Sénégal 


Youssou Ndour offre la totalité de l’argent reçu de son prix du Praemium imperiale du Japon. Le montant qui s’élève à 75 millions sera versé à la
Youssou Ndour dédommagé il reçoit près d'un milliard 


Endommagement de sa machine de presse : You reçoit 1,2 millions d’euros de Dubaï Port World et Messina

Tout est bien qui finit bien. L’affaire opposant le Groupe

Le Président Macky SALL réorganise certains services des forces armées 

Armée et gendarmerie : Macky redistribue les rôles

Après avoir promu plusieurs officiers supérieurs de l’armée et de la gendarmerie aux grades de généraux, le président de la République, Macky Sall, a signé plusieurs décrets ce mercredi 4 octobre 2017, pour réorganiser certains services des forces armées.

L’hôpital principal a un nouveau patron

À compter du 1e novembre 2017, le colonel Momar Sène, précédemment chef du service orthopédie, est nommé Directeur de l’hôpital principal en remplacement du médecin-général de brigade Bakary Diatta. Momar Sène est, en effet, promu médecin-général de brigade à compter du 1e novembre 2017.

Le général Abou Thiam quitte le Palais

Le colonel Joseph Mamadou Diop devient général de brigade aérienne à compter du 1e décembre. Et à compter du 10 décembre, il prend ses nouvelles fonctions de chef de l’état-major de l’Armée de l’air, en remplacement du général de brigade, Birame Diop. Ce dernier est promu général de division aérienne à compter du 16 novembre.

Le général Birame Diop devient, à compter du 10 décembre, chef de l’État-major particulier du Président de la République, en remplacement du général de Division, Abou Thiam, l’ancien patron de la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa).

Le général Francois Ndiaye remplacé à l’État-major de l’armée de Terre

À compter du 10 décembre, le général de brigade Cheikh Wade, précédemment sous-chef opérations de l’État-major général des armée, est nommé Chef de l’État-major de l’Armée de Terre, en remplacement du général de Division, Francois Ndiaye.

Le général Francois Ndiaye, celui qui avait dirigé les troupes de la Cedeao pour déloger l’ancien président Gambien, Yaya Jammeh, est, en effet, promu général de Division à compter du 16 novembre. Il devient Inspecteur général des forces armées, en remplacement du général de division Alioune Wade.

Le patron de la gendarmerie devient général de Corps d’armée

Le général de Division, Meissa Niang, Haut commandant de la gendarmerie et Directeur de la justice militaire, prend du galon. Il devient général de Corps d’armée à compter du 16 novembre.

Le colonel de gendarmerie Moussa Fall, gouverneur du Palais présidentiel, est également promu général de brigade à compter du 1e décembre. Moussa Fall est, ensuite, nommé Commandant de la gendarmerie territoriale en remplacement du général de brigade Mamadou Diouf.