Birane Ndour un vrai leader ship (Potentiel Afrique)
Birane Ndour a effectué une formation pendant 35 jours à Science Po, elle lui a couté environs un peu plus de 10 millions de Franc CFA.

A l'issue de cette formation,
Le Ghana interdit les crèmes de blanchiment de la peau


La Food and Drugs Authority, l’autorité en charge des produits alimentaires et pharmaceutiques a révélé que, depuis janvier 2017, les crèmes de blanchiment ont
Rama DIAW parmi les entrepreneures africaines qui font parler d’elles


La styliste sénégalaise Rama Diaw a voyagé dans le monde entier et trouvé des clientes en Europe pour ses robes faites en tissus africains. (Dpt.
Lionel Messi voudrait réaliser ce dernier exploit avant sa retraite


La légende du FC Barcelone et de l’Albiceleste, Lionel Messi, est plus que jamais déterminé à remporter la Coupe du Monde 2018. L’attaquant du Barça
Augustin Senghor a confirmé Puma comme nouvel équipementier des Lions.
La firme allemande a proposé la meilleure offre selon le president de la Fédération de football. il s’explique à l’issue du comité exécutif.

WOL
Les agents de l’Aéroport Blaise Diagne de Diass en grève
Les agents de l’Aéroport Blaise Diagne de Diass en grève

Pendant 24 heures, « il n’y aura pas de décollage, pas d’atterrissage et même pas le survol de l’espace
L’AIBD est toujours coupé du monde
La situation n’a pas évolué dans le bon sens. L’AIBD est toujours coupé du monde, comme l’a annoncé Seneweb cette nuit. Aucun vol n’arrive ni ne part de cet aéroport flambant neuf, inauguré



Le Sénégal et La marque Romai c’est fini

La fédération rompt officiellement avec Romai

La Fédération sénégalaise de football (FSF) a rompu le contrat le liant à l’équipementier émirati Romai, a annoncé jeudi son président, AugustinSenghor.

« Je vous annonce que nous avons mis fin, d’un commun accord avec Romai, au contrat nous liant », a expliqué le président de la FSF, estimant que l’équipementier a certainement compris qu’il ne pouvait remplir les termes de l’engagement liant les deux parties.

Le contrat entre la FSF et Romai avait été signé en novembre dernier et devait durer deux ans.

Mais régulièrement, la Fédération sénégalaise de football, les joueurs et des observateurs ontdénoncé la qualité des équipements livrés par la marque émiratie qui tardait à respecter sa part du contrat. 

En plus de la dotation en équipements, il était prévu une contrepartie financière de la part de l’équipementier qui tardait à honorer sa part d’engagement.

En attendant de trouver un nouvel équipementier, les équipes nationales du Sénégal devraient jouer avec des maillots « neutres » dénués de toute publicité de marque, a ajouté le président de la FSF qui a procédé ce jeudi au renouvellement du contrat le liant avec Sonatel, à travers sa marque Orange.

Le nouveau contrat, d’une durée de quatre ans (2017-2021), permettra à la Fédération d’encaisserune valeur globale de 1.749.000.000 francs en numéraire et en nature.

Au sujet des équipements, la FSF avait eu comme premier équipementier le Coq sportif durant la CAN et la Coupe du monde 2002.

Elle s’est engagée en 2003 avec la firme allemande Puma qui avait décidé de mettre fin au contrat le liant avec la FSF en décembre 2014.