Les consignes du Président Macky SALL pour la rentrée scolaire et universitaire 2017 – 2018

Le président Sall demande au gouvernement d’assurer une bonne rentrée scolaire et universitaire

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a demandé mercredi au gouvernement d’ »assurer, sur l’ensemble du territoire national, le bon déroulement de la rentrée scolaire et universitaire 2017- 2018″.

Selon le communiqué du conseil des ministres, il lui suggère de veiller « à l’amélioration continue du cadre de vie des écoles et universités, de même qu’à l’adaptation progressive des dispositifs d’enseignement aux outils numériques modernes ». 

Il a à cet égard rappelé « l’importance primordiale qu’il accorde à l’éducation, à la formation, à la recherche et à l’innovation dans le cadre du PSE [Plan Sénégal émergent] », la politique de développement qu’il a mise en place depuis 2014.

Le communiqué ajoute qu’il « invite le Gouvernement à accélérer l’exécution des travaux relatifs aux nouvelles infrastructures scolaires et universitaires ». De même, il l’appelle « à poursuivre le dialogue social, dans le respect des engagements souscrits avec les syndicats d’enseignants, afin d’asseoir un système éducatif globalement performant, à la hauteur de notre ambition d’émergence ».

Il a enfin engagé le gouvernement « à bien préparer l’organisation, à Dakar, en février 2018, de la troisième Conférence internationale de reconstitution du Fonds du Partenariat mondial pour l’éducation, parrainé par le Sénégal et la France ».