Lionel Messi voudrait réaliser ce dernier exploit avant sa retraite


La légende du FC Barcelone et de l’Albiceleste, Lionel Messi, est plus que jamais déterminé à remporter la Coupe du Monde 2018. L’attaquant du Barça
Augustin Senghor a confirmé Puma comme nouvel équipementier des Lions.
La firme allemande a proposé la meilleure offre selon le president de la Fédération de football. il s’explique à l’issue du comité exécutif.

WOL
Les agents de l’Aéroport Blaise Diagne de Diass en grève
Les agents de l’Aéroport Blaise Diagne de Diass en grève

Pendant 24 heures, « il n’y aura pas de décollage, pas d’atterrissage et même pas le survol de l’espace
L’AIBD est toujours coupé du monde
La situation n’a pas évolué dans le bon sens. L’AIBD est toujours coupé du monde, comme l’a annoncé Seneweb cette nuit. Aucun vol n’arrive ni ne part de cet aéroport flambant neuf, inauguré
Lancement officiel du mouvement ALSAR . (And liggey Sénégal ak Racine Sy) dimanche 17 décembre 2017 à 10h . Esplanade Rond point Arsenal à côté du Grand Théâtre.


Lancement officiel du mouvement ALSAR . (And liggey
José Mourinho s’attaque à Pep Guardiola et ses joueurs


Après le derby Manchester United-Mancheter City qui s’était soldé dernièrement par la victoire des citizens (1-2), José Mourinho l’entraîneur des Reds a tenu
Rihanna investi dans des chaussettes Gucci à prix d’or !


Sur une de ses tenues postée sur Intagram, Rihanna a dévoilé une paire de chaussettes Gucci. Pour copier le détail trendy du look de la chanteuse, il faut prévoir



Affaire de la Range Rover: La voiture rendue à son propriétaire, Waly Seck et Cie suspendus à la décision du juge

Le véhicule de marque Range Rover, immobilisé dans les locaux de la Division des investigations criminelles (Dic), est restitué à son propriétaire. La Chambre d’accusation a accédé à la demande de Lamarana Diallo, en lui rendant sa voiture. Waly Seck, Baye Fall et Massylla Niang tendent désormais l’oreille du côté du juge d’instruction, pour être fixés sur leur sort, le dossier étant quasiment à son épilogue.

 

« Remettez à César ce qui appartient à César ! » C’est en quelque sorte ce qu’a décidé la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar dans le dossier de la Range Rover. En effet, selon nos informations, depuis le début de l’histoire, Lamarana Diallo a fait des pieds et des mains pour récupérer son véhicule. Et il a finalement obtenu gain de cause. Le véhicule Range Rover, mis sous scellés et stationné dans les locaux de la Division des investigations criminelles (Dic), lui a été enfin restitué. C’est jeudi dernier que la Chambre d’accusation a rendu cette décision.

En fait, à la requête du conseil de Lamarana Diallo, véritable propriétaire de la voiture, le juge d’instruction du deuxième cabinet, Yakham Lèye, avait accédé à la demande de l’avocat, ordonnant la restitution de la voiture. Mais, c’était sans compter avec la détermination du Parquet, à bloquer la voiture au niveau de la Dic. L’appel du procureur de la République a ramené le dossier à la Chambre d’accusation. Mais, la juridiction de recours a confirmé l’ordonnance du magistrat instructeur, au grand bonheur de Lamarana Diallo.

Pour la genèse de l’histoire, Lamarana Diallo avait prêté la Range Rover au footballeur Ibou Touré et ce dernier l’a remise à Waly Seck. Le fils de Thione Seck va, plus tard, vendre le véhicule à Massylla Niang, avant de le mettre en rapport avec son ami Baye Fall, pour les documents afférents à la voiture.

Le dossier ayant atterri en justice, Waly Seck est inculpé pour association de malfaiteurs et faux et usage de faux, avant d’être placé sous contrôle judiciaire. Confronté avec ses co-inculpés, l’artiste chanteur a dégagé en touche, niant avoir mis en rapport Baye Fall avec Massylla Niang. Pourtant ce dernier se prévaut du contraire.

Baye Fall et Massylla Niang, qui avaient été curieusement placés sous mandat de dépôt, finiront par obtenir la liberté provisoire. Malgré les réticences du Parquet, qui a toujours fait appel des ordonnances favorables du magistrat instructeur, la Chambre d’accusation leur a délivré le ticket de sortie.

Avec la restitution du véhicule à son propriétaire, la boucle est presque bouclée. Cette affaire qui a fait les choux gras de la presse, va bientôt connaître son épilogue.

Alassane DRAME
jotay.net