La spirale énigmatique d’Eleemane HK!!!

Dans un but bien déterminé , l’artiste Eleemane HK nous entraîne dans son monde , féerique ou Plutôt dans une boîte à surprise dans lequel nous découvrons des créatures mythologiques , des papillons ,  des lèvres , des demi personnes demi aliens etc …

Expliquez nous votre monde et pourquoi  l’avez vous choisi ?
Eleemane HK : 《 Je ne l’ai pas choisi c’est lui qui m’a choisi …
C’est un monde très complexe  là où la terre et le ciel ne font plus qu’un , où l’énigme côtoie l’étrange et que le bizarre fusionne avec le sarcasme via des créativités très originaux qui vont au-delà de l’imagination créant ainsi un  parallèle , une vitrine , une fenêtre entre deux monde l’abstrait et le concret .


      A travers des oeuvres très mythiques  véhiculant des  messages subliminaux (  combattent une cause ou expriment une opinion ) , je plonge les personnes non seulement dans une autre dimension mais aussi je  touche  les points les plus sensibles de la société ainsi que l’art , la santé , la politique etc …  
        Pour les créativités nous pouvons noter des photos , des vidéos et bien d’autres surprises qui vont venir après..》

Pourquoi tant d’énigmes ?

et comment plonger dans ce monde ?

Eleemane HK : 《 Je suis juste Bizarre . Je vis dans ce monde mais je suis complètement absorbé de la réalité . Je suis ici et là-bas en même temps .
Et c’est en faisant mes études de cinéma , j’ai ressenti ce besoin d’innover d’être différent et de me créer une identité typique du renouveau . Ainsi j’ai apporté un peu d’Acting dans mes photos , une touche très Sci-Fi ( Syfy ) pour affirmer mon côté évasif . C’est dans ce sens que j’écris autour de moi ce monde subliminal , imaginaire , énigmatique qui dépasse le cadre spatio-temporel pour laisser mes empreintes 》

N’avez-vous pas peur d’être taxé d’illuminati ou d’être jugé car dans un pays comme le Sénégal cet art et méconnu ?


Eleemane HK : 《 illuminati ou pas , cela me concerne , je n’ai de comptes a rendre à personnes .
Et effectivement cet art est méconnu mais je suis tranquille en âme et conscience et aussi les Senegalais ne sont pas des idiots .  Quelles sont vos attentes ?
Eleemane HK : 《 j’en ai aucune !!!! 》

Quel est votre but alors ?

Eleemane HK : 《 Mon but c’est de répandre mon art comme une épidémie  . Je veux marquer ‘histoire , laisser mes empreintes ,  m’imposer et être moi même 》  

Pouvez vous nous expliquez  la photo avec  ce ciel qui remplace votre visage ?

À travers cet oeuvre ( ou le ciel qui se transforme en gaz  étouffe l’homme, tu la nature et fait fuire sur les animaux ) j’ai voulu montrer la pollution atmosphérique et ses inconvénients dans la vie de tout un chacun .
     Dans ce monde moderne , industriel , et de gadget , l’homme est en train de s’auto-détruire peu à peu avec cette pollution de l’air, ce qui est un geste très égoïste de sa part car conscient du danger que cela représente non seulement pour sa santé mais aussi au niveau du climat  . Par conséquent cette pollution entraîne une hausse des maladies respiratoires et cardiovasculaires et pire encore la pollution de l’air extérieur est un facteur cancérogène .
Sachant que la réduction de la pollution de l’air peut contribuer jusqu’à 15 % de l’espérance de vie globale , l’homme l’homme accroît la construction d’usine pour satisfaires ses besoins financiers . Et je me pose la question que deviendrait la vie de l’homme sur terre si un jour la nature se retourner un jour contre lui ? 


Eleemane HK contact : https://www.instagram.com/eleemanehk/

 

Commentaires fermés.