Admirez le nouveau look de Titi !!!
L'artiste planétaire Youssou Ndour reçoit le prix des arts le plus élevés du Japon (Praemium Imperiale) !!!
Wally Seck invite Sidy Diop sur scène
​Le basculement de l’aéroport Léopold Sédar Senghor (LSS) vers l’aéroport international Blaise Diagne de Diass (Aibd) se fera en un jour.
Les assurances sont du directeur général de l’Aibd, Abdoulaye Mbodj qui s’en explique
Match Afrique du Sud vs Sénégal la Listes des 25 joueurs
En conférence de presse, ce mercredi 18 octobre, Aliou Cissé a publié la liste des joueurs qui devront participer au match Afrique du Sud-Sénégal. Ce match comptant
Mort de la jeune fille Aïcha Diallo : Le film du drame raconté par sa mère … 
Youssou Ndour offre 75 millions à la mutuelle des artistes du Sénégal 


Youssou Ndour offre la totalité de l’argent reçu de son prix du Praemium imperiale du Japon. Le montant qui s’élève à 75 millions sera versé à la

Nécrologie : Issa Samb alias Joe Ouakam n’est plus

Issa Samb, plus connu sous le nom de Joe Ouakam, du nom de son quartier d’origine, n’est plus. Né le 31 décembre 1945 à Dakar (Ouakam), il fut un sculpteur, peintre, acteur, critique, auteur, poète, dramaturge et philosophe sénégalais. Il a été aussi une figure emblématique du mouvement Agit-Art, créé au début des années 1970 avec le réalisateur Djibril Diop Mambéty et un collectif d’artistes, d’écrivains et de cinéastes.

Il fut l’un des premiers à critiquer ouvertement l’idéologie de la Négritude promue par Senghor, dénonçait ainsi la tournure politique prise par les arts au Sénégal et, comme El Hadj Sy, soulignait la nécessité pour les artistes de créer des structures indépendantes, des associations, en se détachant de la ligne politique. À travers une œuvre plus sombre et inquiétante, il prend ses distances envers l’École de Dakar. La Galerie nationale d’art de Dakar lui a consacré une rétrospective en 2010.

Toute la rédaction de Feeling Dakar présente ses sincères condoléances à la famille et proches du défunt. Que la terre lui soit légère, amine !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.