Admirez le nouveau look de Titi !!!
L'artiste planétaire Youssou Ndour reçoit le prix des arts le plus élevés du Japon (Praemium Imperiale) !!!
Wally Seck invite Sidy Diop sur scène
​Le basculement de l’aéroport Léopold Sédar Senghor (LSS) vers l’aéroport international Blaise Diagne de Diass (Aibd) se fera en un jour.
Les assurances sont du directeur général de l’Aibd, Abdoulaye Mbodj qui s’en explique
Match Afrique du Sud vs Sénégal la Listes des 25 joueurs
En conférence de presse, ce mercredi 18 octobre, Aliou Cissé a publié la liste des joueurs qui devront participer au match Afrique du Sud-Sénégal. Ce match comptant
Mort de la jeune fille Aïcha Diallo : Le film du drame raconté par sa mère … 
Youssou Ndour offre 75 millions à la mutuelle des artistes du Sénégal 


Youssou Ndour offre la totalité de l’argent reçu de son prix du Praemium imperiale du Japon. Le montant qui s’élève à 75 millions sera versé à la

Les Sénégalais dépensent 900 milliards par an en équipements

Une enquête de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd) sur les ménages sénégalais révèle que pendant 12 mois, les foyers sénégalais ont dépensé 897 milliards FCFA. Cet argent concerne les dépenses non alimentaires et portent sur l’habillement, l’éducation et l’achat d’équipements.

Ces dépenses sont principalement effectuées par les ménages résidant dans la zone urbaine de Dakar (44, 3%) et ceux vivant en milieu rural  (37, 6%). Par ailleurs, les ménages de Dakar urbain sont aussi ceux qui dépensent en moyenne plus que les autres, en moyenne 982. 822 FCFA, soit presque deux fois plus que les ménages ruraux et ceux résidant dans les autres milieux urbains.

En outre, l’enquête révèle que les ménages sénégalais sont majoritairement prioritaire de leur logement, soit près de 8 ménages sur 10 (74, 9%). Les ménages locataires sont estimées à 21, 3%. Toutefois, la situation diffère selon le milieu de résidence. Si la grande majorité des ménages ruraux sont propriétaires de leur logement, en milieu urbain, particulièrement à Dakar, la location reste très importante. Près de la moitié des ménages qui y résident (45, 9%) sont des locataires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.