Admirez le nouveau look de Titi !!!
L'artiste planétaire Youssou Ndour reçoit le prix des arts le plus élevés du Japon (Praemium Imperiale) !!!
Wally Seck invite Sidy Diop sur scène
​Le basculement de l’aéroport Léopold Sédar Senghor (LSS) vers l’aéroport international Blaise Diagne de Diass (Aibd) se fera en un jour.
Les assurances sont du directeur général de l’Aibd, Abdoulaye Mbodj qui s’en explique
Match Afrique du Sud vs Sénégal la Listes des 25 joueurs
En conférence de presse, ce mercredi 18 octobre, Aliou Cissé a publié la liste des joueurs qui devront participer au match Afrique du Sud-Sénégal. Ce match comptant
Mort de la jeune fille Aïcha Diallo : Le film du drame raconté par sa mère … 
Youssou Ndour offre 75 millions à la mutuelle des artistes du Sénégal 


Youssou Ndour offre la totalité de l’argent reçu de son prix du Praemium imperiale du Japon. Le montant qui s’élève à 75 millions sera versé à la

Le Hip Hop galsen répond à Booba sur Seine

Ce sera ce 15 avril. Le mouvement hip hop galsen sera sur scène à Paris. Les rappeurs se produiront au Dock Pullman. 32 groupes de Rap sénégalais vont prendre part à ce concert de Paris. Une réplique au rappeur Français Booba qui assimilait le rap sénégalais au rap polonais. En tout, il n’y aura pas moins de 80 artistes sur cette grande scène parisienne. Entre autres, les rappeurs Fou malade, Bouks  Doug E Tee, Bidew Bou bess, Keurgui Express.

Toutefois, Sen art Vision, SSP et Domou Djolof, organisateurs de l’événement, peinent à rassurer à quelques jours du départ pour la France. Ils n’ont toujours pas reçu de financement des autorités. «  Le Président a lui même décrété que cette année sera celle de la Culture. Ce faisant, il a dégagé un fonds de 300 millions dédié à la culture urbaine. Ce n’est pas un slogan, il existe réellement. Pour en bénéficier, il y a la mobilité, en faisant déplacer les artistes. Nous sommes des labels et nous pouvons prétendre à un financement. C’est ainsi que nous avons déposé le projet sur la table de la Direction des Arts. Mais jusqu’ici, rien n’a été fait. Les ministres de la Jeunesse et de la Culture que nous avons sollicité, n’ont toujours pas réagi », se désolent les organisateurs.

Seneweb news-RP (L’Observateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.