Eleemane HK, une fiction engagée

Eleemane HK, une fiction  engagée

À travers sa créativité (Sci-Fi ) , l’artiste Eleemane HK nous plonge non seulement dans un univers totalement virtuel mais aussi touche des points sensibles , essentiels concernant l’homme, la société , l’Afrique du moins le monde entier . Cette fois ci sa créativité porte sur la liberté d’expression .

Ayant  sa propre vision des choses Eleemane HK nous dit : 《 le bizarre est un point ( • ) et que le mot censé n’aurait pas de sens s’il n’avait pas une touche de bizarre , nous sommes tous bizarre mais à des degrés différents 》.
En des termes plus simple il soutient les différents organes qu’il a utilisé pour ces différents œuvres ( l’oeil qui est très symbolique , la bouche, l’oreille , l’araignée et l’eau ) .
Eleemane HK nous dit : 《 pour s’exprimer nous avons besoin d’un ensemble d’outils ou d’organes pour transmettre c’est pourquoi la combinaison de l’ œil de la bouche et de l’oreille nous facilite l’expression . Pour s’exprimer il nous faut une bouche ( une voix ), des oreilles pour entendre , et des oeils pour voir et comprendre 》 Toujours dans ses propos.

Eleemane HK dit : 《 la liberté d’expression est un phénomène naturel et que chaque individu devrait jouir de ce droit . L’homme a le droit de dire ses pensées comme il le sent et sans inquiétude . Mais il faut savoir aussi faire la part des choses , entre culture et religion . Liberté d’expression ne veut pas dire ( diffamation , calomnie, négationnisme  ou bien violation du secret professionnel ) . Et le plus désolant de tout c’est ce que nous vivons à cette époque du 21e siècle ( l’abus de pouvoir ) car dans un quelconque pays gouverné par de quelconque dirigeant  le peuple est traumatisé, contrôler car le fait de dire ce que l’on pense peut nous coûter la prison ou bien d’autres sanctions . Pour apporter ma pierre à l’édifice je dédit cette créativité au respect des droits de l’homme plus précisément á la liberté d’expression  》 .

Les 4 questions qu’il se pose souvent ont piqué son inspiration :
      – Pourquoi heurter les droits de l’homme et dans quel but ?
      –  Pourquoi l’Afrique en souffre t – elle le plus ?
      –  C’est à qui la faute ?
      – La liberté d’expression existe-t-elle ou bien c’est un mensonge qui en recouvre un autre ?

 

Commentaires fermés.