Cristiano Ronaldo un hôtel, une statue un musée maintenant un aéroport à son nom

L’île natale du footballeur a voulu le mettre à l’honneur en rebaptisant un aéroport à son nom. Au cours de l’inauguration, il a pu y découvrir un buste censément à son effigie

Le gouvernement portugais a inauguré sur l’île de Madère un nouveau nom pour l’aéroport international : Cristiano-Ronaldo, en hommage à la star du football portugais. Choisi comme un « exemple d’excellence », le natif de l’île est aussi une légende locale, le parangon de l’enfant pauvre qui a réussi.

Le président et le premier ministre portugais, en présence de la star, avaient fait le déplacement mercredi 29 mars pour l’inauguration. Dans son discours, le footballeur de 32 ans a déclaré : « Vous savez combien je suis fier de mes racines et de mon pays. » Le changement de nom, décidé par le gouvernement, ne s’est pourtant pas fait sans remous, comme le rappelle le Guardian — des pétitions ont été lancées pour tenter de faire valoir le choix d’un personnage « historique » plutôt qu’un champion sportif encore en vie. D’autant que la star du Real Madrid n’en est pas à son premier hommage dans la pierre : il y a déjà, à Madère, un hôtel, une statue et un musée qui portent son nom.

Commentaires fermés.