Admirez le nouveau look de Titi !!!
L'artiste planétaire Youssou Ndour reçoit le prix des arts le plus élevés du Japon (Praemium Imperiale) !!!
Wally Seck invite Sidy Diop sur scène
​Le basculement de l’aéroport Léopold Sédar Senghor (LSS) vers l’aéroport international Blaise Diagne de Diass (Aibd) se fera en un jour.
Les assurances sont du directeur général de l’Aibd, Abdoulaye Mbodj qui s’en explique
Match Afrique du Sud vs Sénégal la Listes des 25 joueurs
En conférence de presse, ce mercredi 18 octobre, Aliou Cissé a publié la liste des joueurs qui devront participer au match Afrique du Sud-Sénégal. Ce match comptant
Mort de la jeune fille Aïcha Diallo : Le film du drame raconté par sa mère … 
Youssou Ndour offre 75 millions à la mutuelle des artistes du Sénégal 


Youssou Ndour offre la totalité de l’argent reçu de son prix du Praemium imperiale du Japon. Le montant qui s’élève à 75 millions sera versé à la

PHOTOS. Khalifa Sall a eu la visite d’une délégation d’élus locaux venant de différentes villes d’Afrique à Rebeuss 

C’est une forte délégation d’élus locaux venant de différentes villes d’Afrique qui ont rendu visite aujourd’hui au maire Khalifa Sall à la prison de REBEUSS, avant d’être reçue à la mairie de Dakar.

Le maire de Bamako Adama Sangaré, Madame Nasseneba Toure Diané vice-présidente des villes et communes de Côte d’Ivoire, Monsieur Nicolas Djibo maire De Bouaké, Monsieur Mpho MORUAKGOMO président l’Association des autorités locales du Botswana, Jean Pierre Elong Mbassi est depuis 2007 le Secrétaire Général de Cités et Gouvernement Locaux Unis d’Afrique (CGLU Afrique), monsieur Frédéric Vallier secrétaire général du Conseil des communes et régions d’Europe, David André maire de Victoria entre autres autorités locales sont venus réconforter leur secrétaire général.

Parlant au nom, du Bureau municipal, Cheikh Gueye, adjoint au maire de Dakar a salué cette initiative des maires d’Afrique et d’Europe pour le déplacement effectué. Selon monsieur Guèye ce geste témoigne du leadership et de la posture du maire Khalifa Sall qui a fini de convaincre le Sénégal, l’Afrique et le monde par son sens élevé de la responsabilité. L’adjoint au maire de rappeler devant la délégation qu’en 2009, Khalifa Sall a eu à gérer la mairie de Dakar de la manière la plus transparente possible.

Cheikh Gueye a par ailleurs déclaré que « le combat contre l’injustice et les arrestations arbitraires va continuer pour permettre à Khalifa Sall de sortir de prison et de continuer l’excellent travail qu’il est en train d’abattre».

Le porte-parole de la délégation s’est exprimé sur le but de leur déplacement. «Nous sommes venus apporter notre soutien à notre président. Quand le président d’une association est dans une situation telle que celle de notre président, il est normal que ses administrés apportent l’appui et le réconfort nécessaires. Toutes les associations de collectivités locales dans le monde ont témoigné de leur solidarité au maire Khalifa Sall. C’est réconfortant de savoir qu’on fait partie d’une famille qui ne nous oublie pas. C’est ce qui justifie notre présence ici».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.