Khalifa Sall «Je suis dans un l’hôtel 5 étoiles»

Khalifa Sall : «Je suis dans un l’hôtel 5 étoiles»

Une délégation d’élus locaux africains et européens a rendu visite à Khalifa Sall, hier à la prison de Rebeuss. Pas moins de 9 maires sont allés, en compagnie de Soham Wardini, conseillère municipale à la mairie de Dakar, manifester leur soutien  au maire socialiste  et secrétaire général de l’Association internationale des maires francophones et président des Cités et gouvernements locaux unis d’Afrique (Cglua).

Contrairement à ses visiteurs, le maire de Dakar a affiché la mine des grands jours. Khalifa Sall, qui voulait détendre l’atmosphère, s’est laissé allé à une boutade. «Je suis dans un l’hôtel 5 étoiles. Je lis, je fais du sport et je dors», a-t-il égrené, suscitant ainsi l’hilarité de ses collègues.  C’est dans cette ambiance détendue que s’est poursuivie la discussion pendant une trentaine de minutes.

Après la visite, la délégation d’élus locaux, composée entre autres du maire de Bamako, de la vice-présidente des villes et communes de la Côte d’Ivoire, du président de l’Association des autorités locales du Botswana, du secrétaire général du Conseil des communes et régions d’Europe, du maire de Victoria, se sont rendus à la mairie de Dakar où ils ont été reçus par Cheikh Guèye, maire de Dieuppeul-Derklé et adjoint de Khalifa Sall.

Commentaires fermés.