Bamba Fall & Cie obtiennent la liberté provisoire

Bamba Fall et Cie viennent d’obtenir la liberté provisoire. Une décision qui a été rendue ce mardi par la Chambre d’accusation de Dakar. Suite à une première demande de liberté provisoire qui a été rejetée par le Doyen des juges.

Pour Me Bamba Cissé, avocat des prévenus, le parquet pourra signer l’ordre de mise en liberté aujourd’hui, dès lors que les prévenus ont été tous mis sous contrôle judiciaire.

Les autres co-inculpés du maire de la Médina sont: Bassirou Samb, secrétaire général national des jeunes du Parti socialiste, Serigne Saliou Mbacké Diop, agent municipal, Bira Kane Ndiaye, directeur de Cabinet de Khalifa Sall, Abdourahmane Mbaye, responsable des jeunes socialistes de Dakar-Plateau, Cheikh Tidiane Sall, fils et chauffeur de Khalifa Sall, Abdoulaye Wane, chauffeur de Khalifa Sall, Ahmed Diouf, secrétaire général des jeunesses socialistes de Grand-Yoff.

Bamba Fall et Cie sont inculpés par le Doyen des juges, Samba Sall, pour les délits de tentatives d’assassinat, de menaces de mort, de violences et voie de fait, de destruction de biens appartenant à autrui et d’injures publiques.