Thierno Bocoum : « Aujourd’hui, on devait voir qui a remplacé Macky »

Thierno Bocoum fait le bilan des 5 ans de Macky Sall au pouvoir. Pour le député  et porte-parole de Rewmi, le chef de l’Etat a trahi la volonté du peuple. «  Au moment où je vous parle, on devait être en train de voir qui a remplacé le Président Sall ou si les populations lui ont fait confiance pour avoir un deuxième mandat », regrette-t-il.

Il rembobine : «  Il faut le répéter, le Président de la République avait pris la ferme décision de faire 5 ans. Il ne l’a pas fait après avoir été élu, mais avant d’être élu. C’est à dire que ceux qui ont voté pour le Président Sall ont voté en connaissance de cause en sachant que le candidat pour qui ils ont votéa décidé de faire 5 ans.

Quel est le degré d’influence du vote, je ne peux pas le dire. Mais on s’est rendu compte que par des subterfuges, il en est arrivé à faire purement et simplement du wax waxeet ». Thierno Bocoum qui rappelle également, les assises nationales que Macky Sall avait paraphé, estime qu’il n’a pas respecté ses promesses et s’est détourné de la volonté du peuple. « On attendait le Président de la République dans des ruptures institutionnelles, notamment sur la séparation des pouvoirs. Aujourd’hui, on se rend compte qu’il y a une mainmise de l’exécutif sur le parlement et sur le judiciaire », se désole-t-il.  Pour lui, il y a un recul démocratique avec Macky Sall.

Commentaires fermés.