Birane Ndour un vrai leader ship (Potentiel Afrique)
Birane Ndour a effectué une formation pendant 35 jours à Science Po, elle lui a couté environs un peu plus de 10 millions de Franc CFA.

A l'issue de cette formation,
Le Ghana interdit les crèmes de blanchiment de la peau


La Food and Drugs Authority, l’autorité en charge des produits alimentaires et pharmaceutiques a révélé que, depuis janvier 2017, les crèmes de blanchiment ont
Rama DIAW parmi les entrepreneures africaines qui font parler d’elles


La styliste sénégalaise Rama Diaw a voyagé dans le monde entier et trouvé des clientes en Europe pour ses robes faites en tissus africains. (Dpt.
Lionel Messi voudrait réaliser ce dernier exploit avant sa retraite


La légende du FC Barcelone et de l’Albiceleste, Lionel Messi, est plus que jamais déterminé à remporter la Coupe du Monde 2018. L’attaquant du Barça
Augustin Senghor a confirmé Puma comme nouvel équipementier des Lions.
La firme allemande a proposé la meilleure offre selon le president de la Fédération de football. il s’explique à l’issue du comité exécutif.

WOL
Les agents de l’Aéroport Blaise Diagne de Diass en grève
Les agents de l’Aéroport Blaise Diagne de Diass en grève

Pendant 24 heures, « il n’y aura pas de décollage, pas d’atterrissage et même pas le survol de l’espace
L’AIBD est toujours coupé du monde
La situation n’a pas évolué dans le bon sens. L’AIBD est toujours coupé du monde, comme l’a annoncé Seneweb cette nuit. Aucun vol n’arrive ni ne part de cet aéroport flambant neuf, inauguré



Sénégal-Nigeria : Cissé peut afficher le sourire

Nous venons d’apprendre de source sure, que tous les Lions qui étaient à Paris, sont arrivés à la gare Waterloo de Londres depuis quelques instants, à l’exception de Ismaila Sarr, blessé, et Khadim Ndiaye qui lui, devait arriver ce matin à Paris où il attendra ses coéquipiers pour le second match de préparation, prévu le 27 mars. Le joueur de Horoya de Conakry ne pouvait pas, comme ses partenaires et les fédéraux qui étaient à Dakar, avoir de visa à partir de Conakry dans les plus brefs délais.

Pour ce qui est de ceux qui étaient à Paris, ils ont tous reçu leur visa ce matin, délivré par l’ambassade de Grande Bretagne en France, via le centre de délivrance des visas, qui est une structure privée. Notre source nous précise que si les visas ont été délivrés en 24 heures, c’est parce non seulement ils ont payé chacun 915 euros (environ 600 mille francs CFA), mais aussi parce que la diplomatie sénégalaise est entrée en action.

Nous avons appris que c’est le ministre des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye qui, dès qu’il a été informé des difficultés, s’est impliqué personnellement et a donné des instructions à ses services pour régler dans les plus brefs délais ce problème. Et contrairement à ce qu’a annoncé le quotidien sportif Stades dans sa livraison du mardi, ce n’est pas Lamine Diatta qui attendait à Paris pour ce problème de visa, lui qui est à Londres depuis le weekend avec certains joueurs, mais c’est notre confrère Samba Mangane qui a reçu des instructions pour accompagner l’équipe à l’ambassade de Grande Bretagne avec une note verbale délivrée par l’ambassade du Sénégal à Paris.

Ainsi Saliou Ciss, Pape Seydou Ndiaye, Adama Mbengue et le nouveau, Moussa Wagué (Belgique), les seuls concernés, ont rejoint leurs coéquipiers dans la capitale anglaise, de même que les membres de la fédération