Attaque de Londres : Sénégal-Nigeria en sursis ?

La rencontre amicale entre le Sénégal et le Nigeria, prévue ce jeudi 23 mars à Londres, aura-t-elle lieu ? Rien n’est moins sûr. Des coups de feu ont éclaté devant le Parlement britannique, dans le centre de la capitale anglaise. Le bilan, provisoire, fait état de quatre morts dont l’assaillant et d’une vingtaine de blessés.

Selon des sources de Seneweb, les Lions ne sont pas concernés par ce drame. «Ils sont très loin du lieu de l’attaque, assure notre interlocuteur. Les joueurs qui ont quitté Paris ce matin pour Londres sont arrivés sans problème. Ils ont rejoint leurs coéquipiers.»

Les hommes d’Aliou Cissé sont logés au Holiday Inn London Wembley, vers le Nord de Londres, alors que l’attaque s’est déroulée dans le Centre, près du pont de Westminster (voir la carte).

Quid du match, prévu demain ? Notre source croit savoir que «la rencontre devrait pouvoir se tenir». Mais avec les morts et le nombre important de blessés (20, provisoire), les forces de l’ordre et de sécurité anglaises devraient avoir d’autres priorités qu’une simple rencontre amicale