Admirez le nouveau look de Titi !!!
L'artiste planétaire Youssou Ndour reçoit le prix des arts le plus élevés du Japon (Praemium Imperiale) !!!
Wally Seck invite Sidy Diop sur scène
​Le basculement de l’aéroport Léopold Sédar Senghor (LSS) vers l’aéroport international Blaise Diagne de Diass (Aibd) se fera en un jour.
Les assurances sont du directeur général de l’Aibd, Abdoulaye Mbodj qui s’en explique
Match Afrique du Sud vs Sénégal la Listes des 25 joueurs
En conférence de presse, ce mercredi 18 octobre, Aliou Cissé a publié la liste des joueurs qui devront participer au match Afrique du Sud-Sénégal. Ce match comptant
Mort de la jeune fille Aïcha Diallo : Le film du drame raconté par sa mère … 
Youssou Ndour offre 75 millions à la mutuelle des artistes du Sénégal 


Youssou Ndour offre la totalité de l’argent reçu de son prix du Praemium imperiale du Japon. Le montant qui s’élève à 75 millions sera versé à la

Affaire Khalifa Sall, ses partisans dénoncent un procès politique

Le maire de Dakar, Khalifa Sall a été entendu ce vendredi par la justice pour détournement de fonds publics, d’association de malfaiteurs et  de blanchiment de capitaux.

Il est très difficile – pour ne pas dire impossible – de dissocier l’affaire Khalifa Sall d’une machination politique, selon ses avocats. L’Etat sénégalais accuse le maire de Dakar d’avoir détourné l’argent de la caisse d’avance – qui est une caisse de la mairie de la capitale. Selon l’accusation, Khalifa Sall aurait retiré 30 millions de FCFA par mois de cette caisse, sans justification aucune.

Mais les experts sont partagés. Comme ce ne sont pas des fonds politiques, ils estiment que le maire doit produire des pièces comptables des dépenses effectuées en faveur de la municipalité. Mais ils précisent par ailleurs, qu’en la matière, les textes prévoient clairement que la caisse d’avance est à la disposition du maire. Il reste que l’arrestation et l’inculpation du maire de Dakar rappellent le cas Karim Wade, le fils de l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade. C’est en tout cas ce que pense,  Dr. Abdoulaye Dièye, professeur d’université à Cheikh Anta Diop de Dakar.

3 pensées sur “Affaire Khalifa Sall, ses partisans dénoncent un procès politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.