Birane Ndour un vrai leader ship (Potentiel Afrique)
Birane Ndour a effectué une formation pendant 35 jours à Science Po, elle lui a couté environs un peu plus de 10 millions de Franc CFA.

A l'issue de cette formation,
Le Ghana interdit les crèmes de blanchiment de la peau


La Food and Drugs Authority, l’autorité en charge des produits alimentaires et pharmaceutiques a révélé que, depuis janvier 2017, les crèmes de blanchiment ont
Rama DIAW parmi les entrepreneures africaines qui font parler d’elles


La styliste sénégalaise Rama Diaw a voyagé dans le monde entier et trouvé des clientes en Europe pour ses robes faites en tissus africains. (Dpt.
Lionel Messi voudrait réaliser ce dernier exploit avant sa retraite


La légende du FC Barcelone et de l’Albiceleste, Lionel Messi, est plus que jamais déterminé à remporter la Coupe du Monde 2018. L’attaquant du Barça
Augustin Senghor a confirmé Puma comme nouvel équipementier des Lions.
La firme allemande a proposé la meilleure offre selon le president de la Fédération de football. il s’explique à l’issue du comité exécutif.

WOL
Les agents de l’Aéroport Blaise Diagne de Diass en grève
Les agents de l’Aéroport Blaise Diagne de Diass en grève

Pendant 24 heures, « il n’y aura pas de décollage, pas d’atterrissage et même pas le survol de l’espace
L’AIBD est toujours coupé du monde
La situation n’a pas évolué dans le bon sens. L’AIBD est toujours coupé du monde, comme l’a annoncé Seneweb cette nuit. Aucun vol n’arrive ni ne part de cet aéroport flambant neuf, inauguré



Un prêt de 10 millions de francs Cfa aux femmes de Fatick déclare M. le Ministre des Sports

Le ministre des Sports, Matar Ba, a déclaré, vendredi, à Fatick (centre), avoir mis à la disposition des femmes de cette commune « une ligne de crédit de 10 millions de francs CFA » destinés au financement de leurs activités économiques.


Pour aider ces femmes de Fatick, il faut leur trouver un mécanisme de financement de leurs activités. C’est pourquoi j’ai pris de mon argent pour les aider à disposer d’une ligne de crédit. J’avais mis cinq millions francs CFA, et un ami a mis autant« , a-t-il dit à des journalistes à la fin d’une cérémonie de remise du financement. 


Ce financement sera porté à un montant plus élevé, a promis Matar Ba, maire de Fatick, ajoutant qu’il exprime ainsi sa « solidarité » aux femmes de la commune chef-lieu de région dont il est maire. 

« Il n’y a pas de taux d’intérêt sur ce financement, mais seulement les frais de gestion à payer à l’Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal qui va s’occuper du traitement du dossier« , a assuré M. Ba. 

Il soutient aussi qu’ »il n’y aura pas de détournement d’objectif » du financement alloué aux femmes, qui « sera logé à l’UNACOIS« . 
Matar Ba précise que le fonds est destiné « à toutes les femmes de Fatick, sans distinction de partis politiques« . 

« Il faut que tout le monde rembourse [son prêt] pour permettre aux autres d’en bénéficier« , ajoute-t-il.