Université de Ziguinchor – Habib Niang  vole au secours des étudiants

Université de Ziguinchor  – Habib Niang  vole au secours des étudiants
Suivez feelingdakar sur :

Les conditions d’existence et de travail des étudiants qui sont à l’origine de tensions dans certaines universités interpellent le mouvement And Suxali Sénégal dont la délégation dirigée par  Habib Niang  fait le tour des universités du pays pour calmer le climat et apporter son soutien aux apprenants.

Le contexte social tendu et les conditions d’études  difficiles en cours dans les universités du nord du pays, prévalent également au sud, notamment à Ziguinchor. Les étudiants de l’université  Assane Seck , ressortissants de la région de Thies ont reçu une subvention du mouvement And Sucali Sénégal à travers des imprimantes et  une dotation en vivre.  Auparavant une grande maison est mise à leur disposition dans la capitale du Sud afin d’apaiser leur difficulté de logement. C’est sous sa casquette d’Ambassadeur de la Paix mais aussi de candidat à la mairie de Thies nord que le président Niang qui poursuit sa campagne au niveau des universités du pays, est allé à la rencontre de ceux d’Assane Seck. Mr Niang qui a reçu un diplôme de reconnaissance de la part des étudiants les a exhortés à respecter leurs enseignants.  Il leur a exhortés aussi à  s’adapter aux exigences de qualité dans leurs études.

A cause de prolèmes de logements et de restauration,  l’ambiance d’études dans les universités se dégrade de jour en jour. Ce sont des problèmes qui existent depuis longtemps mais qui n’ont pas encore trouvé remède. La plupart des établissements d’enseignement supérieurs du pays  connaissent un conflit social avec blocage des apprentissages par les étudiants en réaction à leur conditions d’existence. C’est pour endiguer ce mal-être dans les universités que le mouvement d’Habib a pris son bâton de pèlerin , cassant sa tire lire pour  des actions en faveur des étudiants.

. En les écoutant et en les aidant, Mr Niang entend contribuer à l’éradication des causes possibles de ces tensions.

Suivez feelingdakar sur :
EMAIL
FACEBOOK
TWITTER
YOUTUBE
INSTAGRAM
Open chat
Besoin de Pub
Que puis je faire pour vous
Powered by