Santé au Djoloff – Le Rotary Club Dakar Soleil solidaire aux populations

Santé au  Djoloff – Le Rotary Club Dakar Soleil solidaire aux populations
Suivez feelingdakar sur :

Santé au Djoloff

Le Rotary Club Dakar Soleil solidaire aux populations

Le Président Baba TALL a conduit une forte délégation composée de : (PP Jean Dominique RIBERO, IPP Manuel PINA, de la vice-présidente Anna LEYE, Penda DIOUF Commission action, Khady Jacqueline SARR commission fondation, de Rahina TRAORE responsable protocole , venue remettre un lot de matériel destiné à équiper totalement la maternité du centre de santé Mame Seynabou NDAW, en présence des notables et autorités locales municipales et sanitaires.

Fidèle à la vocation du Rotary, Dakar Soleil a donc accompli une action impactante majeure en direction des populations réparties sur plusieurs villages (24 au total). La ville Dahra Djoloff est une commune de près de 40 000 habitants, majoritairement de l’ethnie Peulh, avec des groupes de Maures. Elle polarise 24 villages.

Erigée en commune depuis 1990, Dahra est située à 270 km de Dakar, au centre du Sénégal. Elle est rattachée au département de Linguère (région de Louga), sous un climat sahélien sec, une végétation steppique, une désertification persistante avec un ensablement grandissant. Elle joue un rôle primordial dans l’approvisionnement en bétail de tout le pays.

Le matériel offert d’une valeur de 3 500 000 (Trois Millions Cinq Cent Mille) Francs CFA est essentiellement composé de : boîtes d’accouchement complètes, lampe d’examen mobile, bassin de lit en plastique, pèse-personne de capacité 20 Kgs, boîte Périnée, aspirateur électrique, autoclave, paravent, un appareil Doppler, une table gynécologique, une table d’accouchement, des lits, des gants et divers consommables, deux berceaux et un lot de couches…

Suivez feelingdakar sur :
EMAIL
FACEBOOK
TWITTER
YOUTUBE
INSTAGRAM
Open chat
Besoin de Pub
Que puis je faire pour vous
Powered by