Affaire Zeyda Zamane, ce qu’on n’a pas dit

Affaire Zeyda Zamane, ce qu’on n’a pas dit
Suivez feelingdakar sur :

En quelques heures, ces vidéos ont fait le tour de la toile suscitant ainsi de vives polémiques notamment sur les réseaux sociaux et faisant réagir l’association vision 129 de la communauté layène, qui s’est d’ailleurs, à travers un communiqué, vite démarquée de cette organisation et des actes qu’elle pose.
Pour y voir de plus près, je me suis approché de Zeyda Zamane et de ses proches. L’enquête que j’ai menée sur sa personne et ses activités m’a permis d’obtenir des informations qui sont loin des accusations, caricatures, stigmatisations et autres commentaires de toutes sortes diffusés dans la presse. Les membres de sa famille, les parents, les voisins et les proches interrogés ont tous affirmé leur grande surprise face aux accusations sans fondement portées contre la dame. Selon les témoignages, son penchant pour l’islam et les pratiques islamiques remontent depuis sa tendre enfance. C’est d’ailleurs, pour cette raison, qu’elle a effectué son premier pèlerinage à la Mecque à l’âge de 21 ans. Sa famille est décrite par les voisins qui ont tenu à témoigner, comme pieuse, rangée et d’une bonne moralité. Elle jouit dans le quartier où elle habite d’une grande considération. En effet, sa maman est une talibé layenne connue dans la communauté, ce qui lui a valu le nom de Sherifa Laye.
L’activité du 27/01/2020 était la fête de son anniversaire qu’elle organise depuis 2018 avec les membres de sa famille et des proches sous forme de prières. C’est une occasion pour elle, d’inviter quelques proches et des érudits musulmans pour formuler des prières pour la paix, la santé dans les familles, l’unité des musulmans et l’harmonie dans la société.
Certains témoignages font état de guérison miraculeuse qu’elle aurait effectué chez des personnes souffrant de diverses pathologies.
En tout cas, Zeyda et ses proches tiennent à préciser que leurs activités n’ont rien à avoir avec la franc-maçonnerie ni avec une quelconque secte.
Dans tous les cas, ils présentent leurs excuses à tous ceux qui ont pu être gênés ou heurtés par les propos et images diffusés dans la presse lors de ses différentes activités.

Suivez feelingdakar sur :
EMAIL
FACEBOOK
TWITTER
YOUTUBE
INSTAGRAM
Open chat
Besoin de Pub
Que puis je faire pour vous
Powered by