FUTURS MÉDIAS-D MÉDIA: Bougane Guèye Dany réclame 500 millions

500 millions de francs Cfa. C’est le montant que le patron de D-média, Bougane Guèye Dany, réclame au Groupe futurs médias.
Le patron de la Radio Zik Fm se sent diffamé. Le procès prévu hier, a été renvoyé au 02 octobre prochain. Le tribunal correctionnel de Dakar a pris cette décision pour permettre au plaignant de payer la consignation fixée à 30 000 francs.
Dans la citation, le patron de D-média vise deux reporters de ‘’L’Observateur’’ ainsi que le directeur de publication dudit journal, Pape Samba Diarra. Le directeur de la radio RFM ainsi que Mamadou Mouhamed Ndiaye, chargé de la revue de presse à RFM sont également visés.
Bougane Guèye s’est senti diffamé parce que dans son édition du 02 août dernier, le journal ‘’L’Observateur’’ a publié, relativement à l’inculpation de Baïla Wane et de Ibrahima Condetto respectivement ex-Dg et PCA de la LONASE, un article intitulé : ”Ces dossiers qui ont perdu les deux responsables de la LONASE”. A travers les lignes de l’article incriminé, il est écrit : ‘’Pendant cette même campagne qui a coûté une petite fortune, où une véritable manne d’argent a été dépensée, l’homme d’affaires Bougane Guèye Dany a eu sa part du gâteau. C’est lui qui avait gagné le marché des panneaux publicitaires de la candidature Wade en 2007. Et Bougane a été payé par ce fameux compte de plus de…2 milliards.
Un fait qui explique sa convocation par la section de recherches de la gendarmerie de Colobane durant la période des élections législatives’’. Aux journalistes de la Rfm, le patron de D-Média leur reproche le commentaire fait autour de l’article incriminé.
Toutes choses qui font que Bougane Guèye Danny a engagé le bras de fer contre le GFM qu’il accuse d’avoir nui à sa personne et à son groupe. Mais comme nos confrères de la Médina ne sont pas des enfants de chœur, ça promet d’épiques empoignades…

Comments are closed.

Leave a Reply